La poudre de Brahmi sur mes cheveux, ça donne quoi?

Helloo !!


Pour ce premier article de l'année 2018, d'ailleurs je vous souhaite une excellente année remplie de bonnes choses mais surtout la santé c'est le plus important ! Donc pour ce premier article de l’année, on va parler des cheveux car c'est un sujet qui me tient à cœur, plus que le make up parfois. 

Sérieux, je pense que l'année dernière, j'ai beaucoup plus investi dans les produits capillaires que dans les produits de maquillage. J'ai envie de dire, ces derniers se finissent moins vite que les masques mais bon. J'étais surtout en mode 'ça sert à rien, j'ai déjà des palettes...'. Genre je suis devenue raisonnable de ce côté la. Bref. Vous l'aurez remarqué, j'aime toujours autant raconter ma vie au lieu de rentrer directement dans le vif du sujet.

Bon, depuis Novembre dernier, je suis en train de tester la poudre de Brahmi. Qu'est-ce ? Pourquoi cette poudre ? Comment l'utiliser ? Où l'acheter ? Je vais répondre à ses questions dans cet article bien évidemment.


Alors, la poudre de Brahmi fait partie des poudres indiennes. Tu en as plusieurs Alma, Maka, Shikakai etc... chacune a son "pouvoir", action sur les cheveux ou sur la peau. La poudre de Brahmi peut-être utilisée en soin de la peau ou sur les cheveux. Moi je vais plus m'intéresser à son action sur les cheveux bien entendu.

Cette poudre indienne a pour but de favoriser la pousse, d'épaissir les cheveux et fait briller ces derniers. Autre, chose, elle apaise le cuir chevelu et aide aussi à lutter contre les pellicules. Ce qui m'a intéressé dans cette poudre c'est l'effet épaississant car même si je pense que mes cheveux ne sont pas hyper fins, je cherchais vraiment à avoir plus de volume. Et puis, le truc cool c'est qu 'elle peut être utilisée sur tous types de cheveux.

Ou je l'achète ? 
Tu peux la trouver chez Aromazone mais autant avoir un vrai panier parce que prendre que de la poudre voila quoi... En même temps, c'est pas comme si on pouvait manquer de choses à acheter dans cette boutique. Perso, je l'achète dans les petites boutiques afros à 3.50€ l'unité mais à château rouge, je trouve ces poudres  à 2.50€ ! Bon à savoir.


Comment je l'utilise ? 
Place maintenant à la recette. Je mets un petit fond d'eau chaude dans un bol avec deux cuillères à soupe de poudre. Je mélange avec une cuillère en bois ou en plastique car si vous utilisez une cuillère métallique ça peut altérer l'effet des poudres. Tu dois obtenir un mélange ni trop liquide ni trop épais afin de pouvoir l'appliquer sur les cheveux. Ensuite, j'ajoute deux cuillères de mon masque Actiforce, deux d'huile de ricin et deux de glycérine.


Normalement, tu as un truc qui ressemble à la photo ci-dessous. Niveau odeur, ça peut être assez fort quand on a pas l'habitude mais le fait d'utiliser un masque qui sent hyper bon comme le masque Actiforce, ça aide à faire passer. Il faut faite grave attention à l'application car c'est très salissant !


Petite astuce : il faut vraiment mettre l'eau au fur et à mesure, car le fait de rajouter l'huile et la glycérine vont aider votre mélange a être ni trop liquide ni trop épais.

J'applique ce mélange sur toute ma tête, je mets du papier sulfurisé, et je pose mon casque pendant 20 à 30 minutes. Dès l'application, ce mélange défini hyper bien les boucles. Pour ma part, shrinkage oblige ça ne se voit pas tellement. lol. Mais quand je les étire, on le voit mieux.
 



Résultat ? 
J'ai utilisé cette poudre pendant 2 mois, une fois par semaine lors de mes soins. Et franchement, j'ai kiffé le résultat sur mes cheveux. Je les trouvais plus beaux, ils gardaient plus l'hydratation. J'ai pu faire différentes coiffures, et j'ai kiffé mes cheveux !! Je sais pas si je peux dire qu'ils sont plus épais parce que j'ai utilisé la poudre pendant deux mois seulement. Mais il y a eu un changement positif c'est sur ! Pour le moment, je continue de l'utiliser dans mes soins, mais je pense tester une autre poudre pendant ce mois qui est la poudre d'Alma. Je préfère les utiliser séparément pour le moment. C'est plus simple de voir les effets de chacune sur mes cheveux et si c'est positif pour la poudre d'Alma, je commencerai à mélanger Alma & Brahmi.

On se retrouve bientôt pour le test de la poudre d'Alma.
Et vous, vous avez déjà testé des poudres?


A très bientôt !
Bisous,bisous
Franee

Commentaires

  1. Bonne année aussi ma Francine !!!Que du ++++ dans tous tes projets pour cette nouvelle annee.

    Trop bien d’avoir un avis sur cette poudre que je ne connaissais absolument pas, on parle souvent de l’Amla et la shikai...(quelque chose) 😂 mais celle-ci jamais entendu !

    Je change de routine en ce moment, je pense que je vais l’intégrer !

    Hâte d’avoir ton retour sur l’Amla.

    Bisousssss ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ama ! Merciii beaucoup ! Je te souhaite également une très bonne année 2018 ! 🎊🎊

      Super, tu me diras ce que tu en penses 😉 !

      Oui j’essaie de tester la poudre d’alma dès mon prochain soin 😊

      Bisous 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire