Se démaquiller avec l'huile de coco ?

Hey guys !


Petit focus aujourd'hui sur l"huile de coco.
L'huile de coco, on entend parler un peut partout notamment pour les cheveux, comme si c'était l'huile à utiliser par excellence pour avoir une chevelure de rêve. Et ce, peu importe notre type de cheveux, elle est censée être notre alliée. Mais pas dans mon cas... J'avais comme peut-être beaucoup d'entre vous acheté l'huile de coco pour en mettre dans mon vaporisateur (eau+huile). Utilisé ainsi, on va hydrater notre cheveu, je scellais ou fixais comme vous voulez, cette hydratation avec du beurre de karité. Sauf que je sentais mes cheveux secs et non hydratés comme souhaité. J'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience #forceuseforlife.

 
 J'ai donc après ces échecs décidé de regarder sur Internet ce qu'il se disait sur cette huile. A ma grande surprise, j'ai vu par le biais de vidéos et lu sur des blogs qu'en fonction de nos cheveux, cette huile peut ne pas être efficace. Hé oui ! Chaque cheveu réagit différemment et ce qui va à votre voisine ne va pas forcément vous aller. Donc j'ai mis cette huile de côté, et me suis basée sur des valeurs sures ou en tout cas qui fonctionnait sur moi. L'huile de ricin, de karité, sapote puis l'huile d'olive que j'utilise seulement depuis peu. Moi qui avais "investi" dans deux pots d'huile de coco, je me suis dit 'que vais-je en faire?'. Je crois que j'avais donné un flacon à une de mes belles-sœurs et j'avais gardé un pot déjà entamé. Ce n'est que depuis Septembre dernier que j'ai trouvé pour moi en tout cas, l'utilisation parfaite de cette huile. En huile démaquillante !

190 mlPendant mes vacances, j'utilisais une huile démaquillante de chez Sephora piquée à ma copine. Et j'étais agréablement surprise par le résultat parce que même avec le mascara waterproof, elle faisait bien le job !


En rentrant de vacances, je me suis dit mais pourquoi pas testé l'huile de coco en démaquillant ?! C'est chose faite et je kiffe encore plus que l'huile de chez Sephora. Déjà, le fait de prendre l'huile en mode brut, on sait qu'il y a moins de mélanges "bizarres" et puis la douce odeur de l'huile de coco est beaucoup plus agréable. 



Comment je l'utilise ?
C'est très simple ! Plus simple tu meurs d'ailleurs. Même la grande flemmarde que je suis prends le temps de le faire tous les soirs. Donc, je prends un peu de matière sur le bout de mes doigts, je frotte délicatement sur mes yeux. Ce qui est bien, c'est que vous sentez la matière de votre mascara se fondre au contact de l'huile de coco. Ça ne prend que quelques secondes et tout s'en va. Aucune trace de mascara le lendemain. C'est vraiment le kiffe. Ensuite vous rincez avec de l'eau. 


Ouais sur la photo, je fais une tête louche mais je voulais vous montrer le avant/après. Bien sûr, j'étais maquillée des deux côtés hein. Côté gauche, j'ai utilisé l'huile de coco pour me démaquiller. Efficace à 100%, je n'ai aucun résidus, plus aucune trace de maquillage. La différence est grande je vous l'accorde... on peut voir mes cernes au grand jour...

Depuis que j'ai découvert les vertus démaquillantes de l'huile de coco, je n'achète plus de démaquillants. J'étais une grande adepte de la solution démaquillante biphasée de chez Sephora, mais c'est fini à présent. Voici mon nouveau coup de cœur que j'ai ajouté à ma routine soin et dont je ne compte pas me séparer de sitôt.


J'utilisais encore ces derniers temps, l'huile de coco de chez Aromazone mais mon flacon est actuellement fini. Le gros pot, je ne l'ai pas acheté, je l'ai vu chez moi et je vais commencer à le squatter. Ahah. Mais vous pouvez le retrouver dans toutes les boutiques afros. Je pense que c'est plus simple d'avoir ce pot pour prélever la matière à l'inverse du récipient de chez Aromazone.

Voilà les gars, vous savez tout sur mon démaquillage rapide et efficace !
Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt pour un nouvel article :)

Bisous,bisous
*Franee

Commentaires

  1. Hey hey !
    Il m'arrive aussi de me démaquiller avec l'huile de coco, c'est tellement agréable et efficace :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire