Look #18 - Last minute oufits are the best

Helloo guys !

Je reviens vers vous avec un nouveau look. Un wedding look plus précisément même deux !
Si vous avez suivi mes mésaventures avec le site bohoo.fr , vous savez que j'ai eu quelques galères avec ma commande.

 Pour faire simple, j’ai commandé fin Juin une robe et des talons.  J’avais deux mariages :  un en Juillet et l’autre en Août. Pour le 1er mariage, je vous avais partagé ma tenue que vous pouvez découvrir ICI. Avant le 2ème mariage, toujours pas de commande à l’horizon. J’ai donc dû me débrouiller autrement. 

J’avais besoin de deux tenues : une pour l’église, on avait toutes le tissu en wax et chacune devait faire le modèle de son choix avec. La seconde pour la soirée.

La robe du soir, je l’ai trouvée dans une petite boutique à St Denis (rue piétonne à côté de la place du marché) . J’opte pour un modèle noir. Un classique certes, mais les détails en dentelle et la coupe évasée m’ont vraiment plu. C’était vraiment le coup de cœur. Je l’ai quand même mise de côté (la meuf qui s’est cru dans les Reines du Shopping) pour regarder d’autres modèles chez les boutiques avoisinantes avant de l’acheter. Son prix ? 40€.



Concernant le make up, j’ai été très soft. Dégradé doré et noir avec une couleur dans les tons bordeaux en transition. Pour réaliser ce make-up, la palette Maybelline « the Nudes » et une de chez Make up Revolution. Pour les lèvres, un nude mélangé à un ral bordeaux. Un peu de blush, et c’est tout pour le make-up ni plus ni moins.



La tenue de l’église, même combat, toujours de la dernière minute. La couturière que je connaissais  ne répondait pas au téléphone. J’ai tenté le tout pour le tout : j’ai démarqué chez elle un dimanche après-midi mais j’ai appris qu’elle avait déménagé …. Vous imaginez ma stupeur ?! lol. Je me suis dit ‘c’est bon c’est sûr, je suis dans la m… je vais pas avoir de tenue pour l’église’. J’ai même songé à prendre un bout de tissu et faire un turban. Mieux vaut ça que rien du tout mais ça ne réglait pas le problème de la tenue….

Solution de dernière minute ? Demander à mes parents, oui mes parents, si c’était possible qu’ils me reproduisent un modèle de robe que j’avais déjà. Le soir même de ma demande, le tissu était coupé, les plis, etc… tout était fait. Il manquait plus qu’à la coudre. Géniale non ?! J’ai eu ma jupe quelques jours après et avec un petit bandeau en prime. Le top ! Mon père s’est chargé de la conception, et ma mère de la couture en elle-même si j’ai bien compris la répartition des tâches. J'ai acheté un top blanc chez H&M avec un collier de Primark et ma tenue était complète. 



Au final, tout est bien qui finit bien. Mais je ne retiendrai pas la leçon. Faire tout à la dernière minute fait partie de moi. Ahah. Ah oui et pour finir, j’ai bien reçu mon colis bohoo, la semaine qui a suivi le mariage… Super inutile !

Je vous retrouve bientôt pour un prochain article. J’en profite également pour souhaiter une bonne rentrée à ceux et celles qui reprennent la semaine à venir. Moi je commence tout juste mes vacances. On se retrouve sur insta les gars !

Bisous, bisous

*Franee

Commentaires