La marque Afro naturel, on en parle?

Heeyy guys !!

Nouvel article aujourd’hui, et je vais vous parler de produits capillaires. Ouiii encore ! Ces derniers temps j'ai des produits qui me plaisent bien donc je partage :). Aujourd'hui focus sur la marque Afro Naturel, plus précisément la gamme crazy pouss. Je vous ai parlé il y a quelques temps de ma nouvelle routine avec les produits Activilong. Vous pouvez la retrouver ICI. Il faut savoir que je fait un mix avec les produits Afro Naturel.

Je vous explique : lors du Salon boucles d'ébène, je suis passée au stand Afro Naturel où j'ai pu parler avec la belle Sarah aka Titi's curls sur Insta ICI ou You tube ICI. C'est une fille très sympa, et j'ai bien aimé échanger avec elle sur ma routine capillaire. Je lui ai expliqué mes problématiques. A savoir que mes cheveux étaient plus comme avant, j'avais des difficultés à les étirer, l'impression qu'ils s'étaient cassés, qu'ils ne poussaient plus. En gros qu'ils étaient relous quoi !

Du coup, elle m'a fait tester des produits de la marque : le spray tonic, le lait capillaire et l'huile. Mes cheveux ce jour là n'étaient pas lavés, commençaient à devenir dur, et après l'application des produits, ils étaient légers au toucher. J'ai tout de suite aimé l'effet. Mon cheveu avait tout ce dont il avait besoin alors qu'elle m'avait mis seulement une noisette pour l'ensemble de la tête. D'où mon déclic sur l'application des produits. Moi qui en mettait des tonnes à chaque fois, j'ai commencé à faire attention aux quantités et mes cheveux m'ont dit merciiii ! Hydratés mais sans surplus. Bref.

Après ses précieux conseils, je me suis tournée vers deux produits : le spray à base d'huile de ricin; active la repousse en pénétrant au cœur du bulbe. L'odeur est douce et agréable. Autre produit, le shampooing gommant. J'ai appris à mes dépens, que le cuir cheveu comme la peau avait besoin de gommage pour se régénérer. J'ai ajouté à ma collection une mélange d'huiles et la brosse démêlante lors de la NHA cette fois.



Comment j'utilise ses produits ?!

  •  Le shampooing : "Il est sans sulfate, sans paraben, sans silicone, sans huiles minérales non plus. Il est à base d'huile de chanvre qui permet d'hydrater, démêler, nourrir et réparer les cheveux endommagés ou fragilisés. C'est un shampooing gommant à 94% d'origines naturelles. Il aide à stimuler la pousse". Donc comme les gommages, il a des petits grains à l'intérieur. Il faut bien rincer pour faire partir tous les grains en massant bien le cuir chevelu. Je l'utilise pas une à deux fois dans le mois et c'est tout. L'odeur est agréable. J'ai bien aimé utilisé le produit. Mais après j'ai besoin d'un bon masque hydratant pour apporter plus de douceur. Grâce aux grains, le cheveu est bien lavé, mais pour pas qu'il devienne sec, je préfère enchainer avec un masque. Le shampooing ne mousse pas mais j'ai bien la tête toute blanche, mais au toucher, c'est comme si j'avais rien mis.lol.

  • Le spray : "Il est destiné aux cheveux secs cassants et abimés. Il restructure la fibre capillaire en profondeur et est enrichi en Kératine, Aloe Vera et vitamines A E eft F, contribue à la réduction de l'inflammation du cuir chevelu ". C'est mon chouchou. Il me reste un tout petit fond... comment je vais faire sans lui ? Faut vraiment que je retourne l'acheter. Je l'utilise sur cheveux mouillés lorsque je viens de faire mon shampooing ou sur cheveux secs pour les hydrater pendant la semaine. Quelques petits pshhiit sur toute la tête. Je masse mon cuir chevelu. Ensuite je mets mon leave-in de chez Actiforce

  • Le mix'oil : Une fois le leave-in appliqué, je prends un peu d'huiles sur la paume de ma main que j'applique sur l'ensemble de ma tête. Pendant longtemps, j'ai été une adepte de la méthode LOC (liquid - oil - cream). Mais depuis Mai dernier, je suis plus méthode LCO (liquid-cream-oil) et je dois dire que j'aime beaucoup. Enfin, mes cheveux ne s'en plaignent pas, au contraire, ils semblent apprécier. Donc pour le moment je continue ainsi. Le lendemain, ils sont hydratés comme il faut, doux et je réitère l'opération quand j'en ressens le besoin. Lors de la NHA, j'ai eu l'huile de ricin en cadeau. Bon, je ne l'ai pas encore utilisée mais elle doit être bien et puis le petit plus, c'est le bouchon applicateur. 

  • La brosse démêlante :  A la base je me démêle plus les cheveux avec une brosse depuis que je n'avais plus ma tangle teezer. Je faisais aux doigts. Et ça m'allait très bien comme ça. Mais pour bien tirer les petits cheveux de devant une brosse c'est le top. Du coup, je me suis laissée tenter par la brosse de cette marque, et j'ai bien aimé. Je l'utilise pas tout le temps pour le démêlage enfin j'alterne entre la brosse et mes doigts. lol. Mais le top c'est que les picots sont hyper souples donc respectueux des cheveux ! :)

Franchement, je kiffe les produits de cette marque. J'aime bien les mixer avec les produits de la marque Activilong et mes cheveux sont trop bien !! Ma mini touffe revient en force ahah. 



















Ces deux photos sont datent de ce cette semaine et j'utilise ces produits depuis fin Mai maintenant donc c'est le kiffe total.

Bon dimanches les filles !

Bisous,bisous
*Franee

Commentaires

  1. Une belle touffe que tu as la, tes cheveux ont l'air d'aimer ces produits.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Je trouve aussi pour le moment je ne change rien :)

      Supprimer
  2. Hello Francine !!
    Jolie touffe en effet ! Je te remercie pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque. C'est vraiment super que de plus en plus de marques soient dispo pour les cheveux frisés/afro
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cindy !!
      C'est clair, on a beaucoup de marques dispo pour nos types de cheveux. Tellement que l'on s'y perd en tout cas moi. lol. Après il y en a pour toutes les bourses donc c'est top !
      Merci pour ma touffe ahah. De rien pour la découverte, c'est le but :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire