Franee&Co's birthday !

Heey guys !!

Depuis Juin dernier, ça fait un an que j'ai mon blog :) !
Comment vous dire ? Que dire ?



Pour tout vous dire, j'ai commencé mon blog un peu comme ça. C'était un dimanche, et je me rappelle c'était la galère inter-na-tio-nale ! Si je me rappelle bien, ce jour-là, il faisait beau mais je ne suis pas sortie. Pas de sous, pas envie. Je voulais me reposer avant la reprise du travail le lendemain. Et là je me disais 'qu'est ce que je vais bien pouvoir faire' ? Je me suis dis, 'j'ai acheté des produits récemment en Angleterre, pourquoi pas en parler dans un blog?' . Et là, l'idée se dessine dans ma tête.

Je lis plusieurs articles sur les blogs :  Wordpress ? Blogger ? Mon choix se porte sur le second. Il me parait plus simple et très facile à réaliser. En fait dès que tu as un compte gmail, tu peux créer ton blog. Je pensais pas que ça allait être aussi simple. En quelques clics, franeeandco est né. Bon le nom n'a pas été facile. J'ai parlé de mon idée à ma belle soeur. Elle était grave emballée et c'est elle qui m'a soufflé ce nom pour le blog. Franeeandco me paraît top. Je ne voulais pas parler seulement de mes cheveux, ou de make-up mais vraiment partager avec vous un peu de tout. Franee car oui pour ceux qui ne le savent pas je m'appelle Francine, parfois on m'appelle Frane à la française je dirai, ou Franii du coup j'ai laissé les deux 'e' à la fin, libre à vous de prononcer comme vous le voulez. Moi je le dis Franiiandco. 

Donc voilà, ce jour là je me lance dans la rédaction et  dans les photos pour illustrer mon article. Ma belle-soeur me mettait grave la pression en mode "alors tu as bientôt fini? ", "tu me dis quand c'est bon" ?, "C'est bon?". Lool. Enfin vers 17h00 je sors mon premier article. Et je me suis dit 'qui va lire mon blog' ? lol. J'y avais pas pensé. J'avais pas réalisé sur le moment qu'il y avait autant de monde qui possédait un blog.  Vous savez, c'est comme quand vous achetez une paire de baskets. Vous pensez parfois être unique, mais en vous promenant dans la rue, vous vous rendez compte que plusieurs personnes l'ont. Donc je me suis dit 'purée comment faire pour que l'on voit mon blog?'. Je me suis lancée sur instagram, un compte juste pour mon blog, dans lequel je pouvais mettre des photos en rapport à mes articles. Je trouve ça plutôt cool.

Je me disais ' je vais pas avoir de vues', mais en 1 an, j'en ai eu plus que j'attendais. Genre plus de 3000 vues. Ok pour certains c'est rien. Mais je pensais vraiment pas avoir 50 vues. J'ai remarqué que les articles sur les produits capillaires sont ceux avec le plus de vues et je suis contente que mes revues dans cette rubrique vous plaisent.

Et puis, grâce à instagram, j'ai pu parler avec différentes personnes, découvrir pleins de choses sur le blogging, et faire de très bonnes découvertes. Ok sur le blogging je suis loin, mais très loin de m'y connaître. J'ai vraiment beaucoup de choses à améliorer de ce côté là. En bref, je suis très contente de m'être lancée. Je ne pensais pas me prendre au jeu des articles au point d'être frustrée de ne pas publier surtout quand ce n'est pas l'inspiration qui manque. Pour le coup, cela ne m'est pas encore arrivée, la panne d'inspi je veux dire.



Merci à celles et ceux qui sont passés sur le blog, et j'espère que la suite sur le blog vous plaira.

We keep in touch, right?

See you guys soon for new articles.

Bisous,bisous
*Franee

Commentaires

  1. Coucou !
    C'est addictif n'est ce pas ? une fois lancé, on ne peux plus s'en passé :)
    En tous cas, bravo d'avoir tenue jusque là et longue vie à ton blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloo !

      Ouiii c'est addictif en effet! comme je l'ai dit je ne pensais pas me laisser prendre au jeu mais je kiffeee!
      Merci ma belle,
      bisous :)

      Supprimer
  2. Hi Franee,
    Bon anniversaire et longue vie à ton blog, tes articles sont super. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Yeeah top top top ton blog en tout cas! Longue vie et bcp de bonheur dans cette aventure dans laquelle tu t'es lancée. Félicitations.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire