Produits capillaires : Gamme Actiforce de chez Activilong

Heey guys !!

J'ai acheté des nouveaux produits pour mes petits cheveux crépus ! Vous savez à la fin de l'année il y a souvent des salons : boucles d'ébènes, NHA et j'en passe. C'est vraiment l'occasion de faire le plein car les marques font des petites promos sur leurs articles. J'ai donc cédé à la tentation durant le salon boucles d'ébènes pour la gamme Actiforce de chez Activilong. Elle fait du bruit cette gamme ces derniers temps sur la toile, et je vais vous en parler aujourd'hui.

Faut savoir que la veille du salon, j'étais sur Paris, à château d'eau plus précisément où j'avais acheté le leave-in de cette gamme. Du coup, pendant le salon, j'ai profité pour acheter le pack : bain d'huiles, shampooing et masque pour 22 ou 27€, je ne sais plus exactement...



Cette gamme est à base d'huile de carapate autrement dit de ricin, et de sapote qui est une huile nourrissante, apaisante, avec une action contre la chute des cheveux. Deux huiles seulement mais qui sont tops pour les cheveux. 

  • Le bain d'huiles : Je l'utilise avant le shampooing donc, je l'applique de la racine aux pointes. Je fais des vanilles, j'enroule mes cheveux de cellophane, et j'enfile mon bonnet. Je laisse poser de 30 min à 1 heure voire plus en fonction des choses que j'ai à faire. Ce que j'aime dans ce bain d'huiles c'est qu'il rend les cheveux souples dès l'application. Vous savez parfois nos cheveux sont vraiment durs, et bah en appliquant ce bain d'huiles, le cheveu est plus détendu, et c'est top.

  • Le shampooing : La première fois en l'appliquant j'ai trouvé ça bizarre, je pensais qu'il ne moussait pas. Bon après c'était pas choquant pour moi, vu qu'avant j'utilisais du rhassoul qui ne mousse absolument pas. Mais en regardant dans le miroir, je me suis rendue compte qu'il moussait, mais au toucher, on a pas l'impression. Du coup, il faut pas en mettre une tonne hein pour celles qui ont la main lourde. Il définit bien les boucles je trouve et fais bien son job.

  • Le masque : A utiliser après le shampooing et  à laisser poser pendant 30 minutes. Ok c'est un peu long mais si vous devez rattraper une série ou regarder quelques vidéos sur you tube, ça passe tranquille. Au début, vous allez voir qu'il y a du produit sur vos cheveux, et au bout des 30 min, plus rien. Vos cheveux sont tout noirs, le produit a bien pénétré dans votre fibre capillaire. Les cheveux sont hyper doux après c'est le kiffe.

  • Le leave-in :  C'est mon produit chouchou de la gamme. Vous savez, je n'avais jamais acheté de lait capillaire. Haan t'es une nappy et tu n'as jamais acheté de leave-in?! Bah ouais...et franchement, je ne suis pas déçue d'avoir pris celui-ci. Je l'utilise après avoir vaporisé mes cheveux avec de l'eau ou mon autre vapo chouchou du moment mais dans une autre gamme. Je vous en parlerai bientôt. Sur cheveux mouillés donc, je prends une noisette de leave-in que j'applique sur l'ensemble de ma chevelure. Genre j'ai les cheveux trop longs. lol.
Je scelle ensuite avec un peu d'huile et je fais ma mise en plis. Les bantu knots, c'est mon kiffe ces derniers temps, j'aime beaucoup le rendu une fois défaits donc c'est le style pour lequel j'opte la plupart du temps. Le top du top, c'est que vous avez pas besoin de beaucoup de matière. Une noisette suffit pour vos cheveux, il ne faut pas avoir la main lourde. Enfin, je dis cela surtout pour moi. Faut savoir que moi je mettais vraiment mes produits section par section. Du coup, mon cheveu parfois était trop saturé en produit et je ne pouvais pas les étirer même en faisant des twists. Avoir la main moins lourde a eu un effet positif sur mes cheveux. 
  • La crème soufflée : C'est une crème sans rinçage à utiliser sur cheveux secs ou mouillés. Elle est censée hydrater,nourrir et fortifier le cheveu. J'ai pris des échantillons seulement car ce genre de texture alourdi mes cheveux en général. Et j'ai bien fait de pas prendre le produit grand format. Dans le petit sachet, il y en avait déjà trop pour mes cheveux j'en ai vraiment pris un tout petit peu, et c'est juste ce qu'il me fallait. C'est pas un produit que je vais mettre tous les jours. Je peux me permettre après le wash day mais c'est tout et encore pas toutes les semaines.
  

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette gamme de produits. C'est une marque que je connais depuis que je suis petite, mais en passant au naturel, je l'ai mise de côté car pour moi c'était pas la gamme aux compositions clean-clean. Mais là, ils ont sorti une gamme à 98% naturelle, sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Chaque produit peut revenir à moins de 10€ et sur le site ils proposent des pack avec des prix assez raisonnables. La gamme complète vous revient à 80€ pour 10 produits ce qui est vraiment raisonnable. Après vaut mieux utiliser un ou deux produits, en fonction de ce dont on a besoin et élargir au fur et à mesure car il se peut que les produits ne conviennent pas du tout à vos cheveux.

Autre point hyper important. L'odeur des produits de cette gamme, on en parle ? C'est le kiffe. C'est hyper doux, c'est léger. Ça sent bon quoi ! C'est un plaisir d'utiliser ces produits. Le week-end j'ai hâte de faire mes soins et quand j'ouvre mon bain d'huiles... Alala, si je pouvais vous faire sentir les produits à travers le blog, je le ferai. lol. Si vous en avez l'occasion, juste sentez les produits de cette gamme, vous allez aimer ! Ou pas, lol car chacun ses goûts.

Voilà pour aujourd'hui. Si vous avez testé cette gamme, dites moi ce que vous en avez pensé. 
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée. On se retrouve la semaine prochaine j'espère pour un nouvel article :) !

Bisous,bisous
*Franee

Commentaires

  1. Hello Miss,
    Je connaissais cette marque de nom mais je n'ai jamais testé leurs produits et ils me semblent pas mal, je me laisserai bien tenté par le leave-in.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Amsa !
      Franchement si tu le testes j'espère que tu ne seras pas déçue 😊 ! Il est léger parfait pour les cheveux qui sont vites saturés avec des textures lourdes. Tiens moi au courant si tu testes 😊 Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hello so ! Mercii ! Mais si tu n'as jamais testé optes pour des échantillons dans un premier temps pour voir comment tes cheveux réagissent 😜

      Supprimer

Enregistrer un commentaire