Routine capillaire : Update des dernières semaines

Heeey guys !!

Cela fait un petit moment que je n'ai pas parlé de mes cheveux. Natural hair babyyy ! Oui parce qu'en ce moment ils me soulent...Aujourd'hui, je vais vous faire un petit update car quelques trucs ont changé dans ma "routine capillaire". Si j'ai bien fait mon planning de posts (oui, il y a une certaine logique dans mes publications), vous devriez déjà avoir l'article "le sport et moi " en ligne. Donc, les changements que j'ai effectué sont aussi liés à cela. Si vous n'avez pas lu l'article, vous pouvez le lire ICI.

Alors, depuis un petit moment, je suis vraiment en crise. LOL. Oui, parce que tous mes produits se finissent, il ne reste que des fonds. Un fond d'huile de ricin, un fond de masque ... Ces derniers mois, je me suis dit, au lieu d'acheter encore et encore des produits, il faut que je finisse au max mon stock. Depuis l'été dernier, je n'ai absolument rien acheté. Attends, deux secondes, je réfléchis...nan je suis pas une mytho, je n'ai rien acheté en produit capillaire, précisons. Bon, j'ai commencé à écrire cet article avant d'aller su salon boucles d’ébènes où j’y ai fait quelques emplettes dont je vous parlerai bientôt... Bref. Comment j'ai survécu sans acheter de produits ? J'ai trouvé des petites pépites dont je vais te parler.

Prepoo
En huile, vu que je n'avais plus rien, enfin si un fond d'huile de ricin que je garde précieusement. J'en ai utilisé une qu'on a sûrement toutes chez soi. Franchement, je ne l'avais jamais calculé, allez savoir pourquoi et pourtant j'ai kiffé de ouf ! J'ai nommé : l'huile d'olive. Et je me suis dit 'mais pourquoi je ne l'ai pas utilisé avant ?!' .
Je l'utilise en bain d'huiles et mes cheveux sont beaucoup plus souples après application. Ensuite, je met mon casque chauffant pour que l'huile pénètre bien dans la fibre capillaire puis je rince.


Lavage & soin
Côté shampooing, là aussi je n'ai plus rien. Je voyais un peu partout les filles aux cheveux crépus ou frisés parler de l'argile comme étant hyper bien en shampooing. Donc je me disais, 'faut que je teste moi aussi' et en cherchant un peu dans mes produits, qu'est-ce que j'ai trouvé ? de l'argile type Rhassoul. C'est génial non?! Donc pendant tout ce temps, j'en avais sous la main et je ne le savais pas...

 

Du coup, premier test et je trouve ça pas mal. Les boucles sont plus définies dès l'application. Le seul bémol pour moi c'est que j'ai de l'argile en morceau, du coup, c'est un peu relou à doser. Parfois j'en mets trop, parfois pas assez et ça se fond difficilement. Mon mix c'est argile avec un peu de miel, un peu d'huile et de l'eau chaude. Certains jours j'arrive à faire un mélange plutôt homogène, d'autres jours, c'est hyper liquide... Enfin bref. J'ai galéré.

Ensuite, j'utilise mon masque ou le hair mayonnaise vraiment occasionnellement. Je laisse poser 15 min puis je rince. Ce qui est bien avec ce masque de Creme of Nature, c'est qu'il aide au démêlage, tu as les cheveux plus doux après la pose. Donc top quoi ! Pour le hair mayonnaise de chez ORS, ça va, mais j'aime pas trop l'utiliser car je sais que sa composition n'est pas clean. Et puis c'est trop bizarre quand je l'utilise, mais cheveux de devant sont lisses... genre comme si je les ai défrisés. Enfin je sais pas comment dire mais c'est bizarre un peu.

Mise en plis
Dernière étape, je prends mon spray avec de l'eau et de l'huile olive ou tea tree. Je vaporise sur toute ma tête, et je fais des vanilles, des braids out ou des bantu knots (en metttant du beurre de karité) en fonction de ce que je souhaite avoir le lendemain comme coiffure.

Cowash
Ces dernières semaines comme j'allais au sport, j'ai ajouté un nouveau produit à ma routine : Le Cowash, celui de chez Cantu. L'odeur est à tomber, je kiffeee. En général, je l'utilise le mercredi, vu qu'on arrive au milieu de la semaine et que les deux jours qui ont précédé je suis allée au sport. C'est une très bonne alternative je trouve lorsque l'on veut se débarrasser des impuretés sans pour autant se lancer dans le grand wash day  !


Voilàaaa côté routine des dernières semaines. J'aime bien tous les produits que j'utilise mais j'ai l'impression que mes cheveux sont moins réceptifs, que j'ai perdu en volume, que je ne peux pas faire ce que je veux avec quand je souhaite les étirer. Du coup, comme je vous le disais en début d'article, j'ai craqué dans le salon boucles d'ébènes pour quelques produits capillaires. Je suis actuellement en train de tester tout ça et je vous en parlerai très bientôt j'espère.


En attendant, je vous souhaite une excellente journée. Likez, commentez, et n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous, vous utilisez comme produits :) !

Bisous,bisous
Franee

Commentaires

  1. Coucou ma belle, t'as une superbe routine, le Hair mayo de ORS je l'utilisais a un moment mais bof bof c'est pas terrible. Hate de lire ton avis sur les produits boucles d’ébènes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui c'est pas le top du top. Du coup, je me ferai enfin si je n'ai pas la flemme un masque maison. lol C'est beaucoup mieux je pense.
      Et les produits que j'ai achetés au salon boucles d'ébènes, ce sont des produits de la marque Activilong, la gamme Actiforce et quelques produits de la marque Afro naturel. :)
      Je vous en parle bientôt !!

      Supprimer
  2. Coucou alors le rhassoul, tes cheveux ont aimé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va je pense, c'est plus moi qui ai la flemme de faire mes mélanges et tout.
      Il faut bien laver aussi pour laisser aucun résidus. Et puis, en ce moment je teste d'autres produits j'ai eu envie de changer de routine pour mes cheveux car ils sont plus comme avant.
      Mais je pense faire de nouveau des shampooings à l'argile :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire