Le sport et moi : une grande histoire ?

Heeey guys !!

Nouveau sujet, sur le blog... On va parler sport aujourd'hui ! Hé ouiii. Bon faut savoir que je suis pas du tout une sportive dans l'âme lol. Il fut un temps... dans ma jeunesse, où j'ai pratiqué du volley-ball ou encore du handball que j'ai vite lâché pour faire de la danse. Et là, j'étais dans mon élément, pas que je n'aimais pas le hand hein, c'est juste que voilà, c'était pas pareil. 

Ensuite, j'ai fait une longue pause, très longue pause. Et puis, il y a deux ans de cela je crois, j'ai commencé le footing. Moi Francine, j'ai couru.. c'est vraiment A BIG DEAL parce que courir juste 5 minutes sans s'arrêter c'était pour moi impensable. J'étais avec une copine donc c'était motivant. Et genre en 6 mois, j'ai réussi à courir genre plus de 45 minutes sans m'arrêter. Pas mal hein?! Sauf qu'après j'ai lâché, le temps et la motivation sont partis vers d'autres horizons. On a essayé de reprendre de temps en temps... un peu plus tard mais bon, c'était dur pour moi. La dernière fois que j'avais essayé, c'était un échec cuisant. Genre ma tête tournait, je pensais tomber dans les vapes. Depuis ce jour, arrêt complet...


Après cette période, j'ai pas fait grand chose niveau sport. Du coup, récemment, je me suis inscrite dans une salle. Alors, j'ai commencé à m'équiper en tenues de sport.  Quoi de mieux que Primark?! ahah! Je n'ai pas voulu investir dans des trucs chers sachant que je ne savais pas si j'allais y aller  sérieusement. Du coup, dans cette enseigne, qui est trop mon enseigne, vous commencez à me connaître, j'en parle tout le temps. Oui, parce que j'y trouve tout. Ils se renouvellent sans cesse, et tu peux y trouver des articles tendances à des prix défiants toute concurrence. Donc ouais j'ai commencé à acheter des leggings, brassières (à partir de 5€, tu peux en trouver qui maintiennent bien), serviettes en micro-fibre (à 4€), elles sont tops. Le seul bémol : les leggings sont transparents...Du coup, je cherche d'autres marques en ce moment pour trouver LE legging opaque. Un de chez Nike me fait de l'oeil mais ma CB elle est pas trop chaude... Bref, la salle de sport.

Au début j'avais grave honte d'y aller, va savoir pourquoi. Puis, j'ai dépassé cette honte inexpliquée et inexplicable, pour commencer à faire du tapis de course. Par contre, j'ai jamais couru dessus (enfin j'ai déjà essayé), trop chelou cette sensation de courir sur place. Alors, au début, je marchais tout simplement puis après j'ai commencé à marcher en pente et ajouter de la difficulté au fur et à mesure.


Les premières semaines, je ne faisais pas du tout de cours. Et un jour, j'ai testé la Zumba, j'ai grave kiffé. Maintenant je rate plus le cours de Zumba, c'est pas possible genre. Et j'ai essayé d'autres cours comme le Body house. Ce cours là aussi c'est trop mon cours, c'est des petits pas de danse sur de la house dance, on fait un peu de renforcement musculaire aussi. J'avoue que je préférais que les chorés durent plus longtemps mais bon... Au fur et à mesure, j'ai aussi testé le step, le body pump, les cours de cuisses abdos fessiers et ça va j'ai bien aimé, mais les cours du début de la semaine, c'est mes cours sûrs !

Aujourd'hui, j'ai mes petites habitudes à la salle, genre. Le lundi c'est body house, le mardi Zumba et Body house. J'essaie de caler une autre séance dans la semaine et en général c'est du tapis. 
Oui, du coup je fais que du cardio et très peu de muscu, mais pour le moment ça me plait comme ça. Et je me dis que tant que j'arrive à me motiver pour me bouger un peu c'est le principal. 
Idéalement, j'aimerais aller à la salle quatre fois dans la semaine, en général c'est plus trois mais bon c'est déjà bien, je trouve. Je pense que le principal c'est de trouver son rythme et réussir à s'organiser dans sa semaine pour se libérer des créneaux pour y aller.



 J'avoue que j'essaie en plus de la salle, de faire des exos chez moi du type wonderbodyguide et tout, mais je lâche vite si dans la semaine j'ai pas eu le temps bah je perds le file et j'abandonne... Du coup, j'aimerais bien faire de la muscu à la salle, avoir un petit programme pour le corps. Mais bon je vais voir... sachant que les programmes spécialisés sont payants... c'est grave relou!



To be continued...

Bonne journée, et profitez bien de ce long week-end !

Bisous,bisous
*Franee

Commentaires

  1. Lol on a le même passé sportif mdr le sport très peu pour moi courir ?! non impossible mon ! j'ai l'impression de cracher mes poumons ! mdr mais depuis 1 mois je m'y suis mise sérieusement et j'essaie de tenir j'essaie aussi de faire des efforts sur mon alimentation. J'espère garder le rythme.
    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule.
      C'est vrai que ce n'est pas facile mais bon... il faut s'y mettre à son rythme .
      Tu te fais un programme ?! Si oui, quel est-il?
      Bon courage à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. hello c'est très bien garde la motivation moi je suis à un rythme de 3 à 4 fois par semaine mais j'avoue que par moment il m'arrive d'avoir une semaine de pause par rapport à toute mes occupations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui parfois les occupations prennent le dessus et c'est plus difficile de caler toute les séances dans la semaine. Merciii j'essaie de la garder ! bon courage à toi aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire