What's in my bag pour partir en week-end : mes indispensables

Helloo guys!!

Au moment où je publierai cet article, je serai sûrement à l'aéroport de CDG ou à Milan (je me la raconte, oui). Le but c'est de vous le poster avant le début du weekend. Vu qu'il y a pleins de ponts en Mai, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un article de ce type (Ok ceux du 1er et 8 mai sont déjà passés et celui-ci n'est pas un long week-end mais bon, disons que c'est pour les weekends de manière générale...). Pour vous aider et m'aider par la même occasion à prendre seulement des choses utiles pour un départ en week-end.

So let's get started !

  • Le sac de voyage ou la valise
C'est la base, donc il faut bien le choisir : pas trop encombrant ni trop petit parce que oui nous les filles on aime prendre beaucoup de choses même pour un week-end. Mon sac, je l'avais pris chez Primark en début d'année si je me souviens bien. Bon il est noir, un basic quoi. Mais c'est vraiment un truc que je n'avais pas (oui, shame on me) du coup, j'ai fait dans la simplicité. Je le kiffe parce qu'il a la taille parfaite pour les week-ends. Après la valise, je trouve que ça reste le top parce que tes vêtements ils sont bien calés et tout mais bon, faut faire avec ce qu'on a ! On va pas dépenser avant de partir sauf nécessité extrême.


  • Le sac à dos
Dis comme ça, c'est un peu à l'ancienne mais les enseignes de prêt-à-porter elles font des collections trop bien avec des sacs vraiment au top. Le sac à dos c'est trop l'accessoire à avoir quand tu pars en vacances ou en weekend. Genre t'es tranquille t'as rien à tenir dans tes mains. En plus, s'il est bien tu peux avoir des rangements un petit peu partout pour ranger absolument tout. Je vous ai fais une petite sélection de sacs à moins de 20€ que j'aime bien :

SAC À DOS AVEC DÉTAIL - Disponible en d'autres coloris  
                        ICI                        ICI                                       ICI


                             
      
                   ICI                                          ICI                                     ICI


Et dans ce sac que ne faut-il pas oublier?
Mes documents, mes sous, mon gel anti-bactérien, mes mouchoirs (si je les oublie c'est fini pour moi), ma crème pour les mains (pour éviter la grisaille à chaque fois que je me lave les mains :) ), ma petite bouteille d'eau...et puis pleins de petits trucs inutiles qui vont faire que mon sac va peser 5kg !

Sac à dos shoppé chez Primark l'année dernière
  • Le livre
Pour moi c'est juste la base quand je pars en W-E ou en vacances. C'est sûr que je ne peux pas partir sans. Genre c'est l'achat qui marque le départ. Non pas que j'en achète que quand je pars, mais il m'en faut un tout nouveau, que je puisse découvrir pendant mon départ. Genre nouvelle destination, nouveau livre, on est dans de la nouveauté pour tout donc c'est le kiffe ! Tu vois le délire ou pas?


  • Les baskets
    Je suis du style à me dire il faut une paire de baskets pour chaque tenue. Mais bon, je vais aller à l'essentiel et prendre une seule paire. Je vais choisir une paire super comfy dans laquelle je pourrais marcher tranquillement pendant longtemps. Bah ouais, le but ce n'est pas de pleurer au bout d'une heure parce que tes shoes te font mal aux pieds. Du coup, exit les toutes nouvelles paires, je vais prendre ma paire de tous les jours. Cette paire...Depuis que je les ai achetés, je les ai tués, je les mets 70% du temps. J'entends déjà ma belle-soeur me dire "encore ces chaussures...blablabla". 
    J'ai nommé: les pumas suède noires bien sûr !

    Cette photo date déjà, mais c'est juste pour vous montrer la parka, les puma suède et le sac à dos (Primark toujours)
    • La veste
    Je me dis, il m'en faut une pas trop chaude ni trop légère donc je vais opter pour ma veste kaki. Elle va un peu avec tout, enfin je vais faire en sorte qu'elle aille avec les tenues que je n'ai pas encore prévu pour le moment...lol. Mais je l'aime bien parce qu'elle passe autant avec un pull en dessous, qu'un chemisier donc cool ! Je vais prendre aussi une mini parka toute fine 'au cas ou' car il y a une capuche .
    • La trousse "make up"et "soins"
    Pour finir, non je ne les ai pas oubliés. Le meilleur pour la fin. La trousse make up et soins. Par soins, j'entends, soins capillaires. Pour le make up, pas de chose superflus. Ma palette Gemey Maybelline qui tient dans une main avec mon mascara du moment, le Push Up Angel. (Je vous renvois à cet article pour la revue ICI).
    Ensuite, je vais prendre un ou deux pinceau(x) pour appliquer les fards ou au pire mes doigts hein... en mode warrior. Je l'oubliais mais elle est très utile : ma crème hydratante que je kiffe, qui absorbe au max le sébum pour avoir une peau non luisante et ce, toute la journée. Mon crayon pour les sourcils et basta! Pour la palette c'est vraiment du 'au cas ou' j'ai envie de mettre un petit peu de couleurs mais je peux clairement m'en passer. Je prendrai aussi ma base pour les paupières 'au cas ou' j'utiliserai ma palette. lol

    La trousse vient de chez Primark et les petits flacons également, d'ailleurs ils sont grave bien car il y a déjà les petites étiquettes avec le nom des produits genre crème, démaquillant etc.. Le seul bémol dans le petit paquet c'est que l'on a pas le flacon en spray.

    Côté soins, vu que je vais louper le grand jour : "le WASH DAY", je vais essayer de préserver au max l'hydratation de mes cheveux. Je vais prendre un vapo vide dans lequel je mettrai de l'huile d'olive et puis j'ajouterai de l'eau une fois la-bas. Dernier produit de la partie, enfin du voyage : (héhé t'as capté le petit jeu de mot ?!)  le beurre de karité . Et c'est tout, comme ça je pourrais faire tranquillement mes vanilles chaque soir. Quoi que... là je commence à me demander si c'est pas mieux de partir avec une petite coiffure protectrice... Je verrai bien...

    Voilààaaa pour tout ce que je vais amener pour mon weekend. Et non, je n'ai pas oublié de prendre des vêtements. Rien de fou de ce côté là, deux jeans, des hauts, un pull et voilà quoi! Ah oui et un parapluie apparemment,le temps ne va pas être clément avec nous, de la pluie est prévue pour la première journée... D'où cette idée de coiffure protectrice qui me trotte dans la tête...et puis pour être tranquille quoi.


     Je vous souhaite de passer un très bon week-end et à très bientôt pour un nouvel article !

    Bisous,bisous
    *Franee

    Commentaires