Week-end à MILANOOO 🌞🌞 !

Helllooo guys !!

Comme vous avez dû le voir sur mon compte insta (Franeeandco, les photos défilent sur le coté, tu peux cliquer :), je me suis fait un petit week-end à Milan la semaine derniÚre. Je voulais donc parler de ce que j'ai mangé (direct ça commence par la nourriture), de ce que j'ai visité, en bref ce que j'ai fait pendant ce weekend.


Day 1
04h45 : Réveil ( oui ça pique dit comme ça, mais c'était moins pire que je l'imaginais, j'ai dû dormir à minuit, me réveiller une fois vers deux heures et l'autre fois à 4h20)
05h45 : Arrivée à CDG, le temps de faire toutes les formalités (enregistrement, sécurité...)
06h50 : Départ de l'avion. On était dans les quatres derniers à monter dans le bus pour aller jusqu'à l'avion et à ma grande surprise ils ne nous ont pas soulé pour mettre nos sacs à main dans notre bagage cabine. C'est cool.
08h40 : AĂ©roport de Milan Milpenza. C'est parti pour prendre le bus qui va nous amener au centre ville. Je crois qu'on a bien dĂ» mettre 1h pour y arriver au lieu de 40 minutes initialement prĂ©vu Ă  cause du trafic important. 
11h30 : ArrivĂ©e Ă  notre appartement du week-end pris sur AirBnb. Entre le bus qui Ă©tait dans les bouchons, et l'autre bus qui nous a fait faire un dĂ©tour alors qu'Ă  pied on Ă©tait Ă  10min mĂȘme pas. On s'est senties bĂȘtes quand on a compris le truc... Du coup, on a pris du temps pour arriver... La propriĂ©taire n'est pas lĂ  pour nous accueillir mais le concierge est au courant et nous donne les clĂ©s. Cool.
12h00 : Juste le temps de dĂ©poser les affaires et de regarder oĂč l'on veut aller sur la carte qu'on est dĂ©jĂ  reparties. Repas du midi : pizzaaa ! (et non, vous n'avez pas rĂȘvĂ© on n' avait rien mangĂ© avant, rien du tout mĂȘme pas un bonbon depuis le levĂ©...). AprĂšs avoir rechargĂ© nos batteries., nous sommes parties Ă  la conquĂȘte de la ville. ahah.  Au programme : visite express du parc romano, des colonnes, du dĂŽme, de la galerie marchande avoisinante type Galeries Lafayette. Je vous avoue qu'Ă  17h30 on Ă©tait dĂ©jĂ  ko et nos pieds commençaient Ă  nous dire 'faut rentrer ! '. Du coup, une fois Ă  l'appart on pas fait grand chose, le temps a filĂ© hyper vite et lĂ  c'Ă©tait nos yeux qui commençaient Ă  piquer. Ahah

                         

                          


Day 2
10h00 : On sort, direction le dĂŽme oui encore, oĂč on avait rendez-vous. Genre. Au programme de la matinĂ©e, visite du quartier des artistes, d'un genre de magasin avec des produits locaux mais qui fait Ă©galement  resto dans le dernier Ă©tage. On a pu dĂ©guster quelques trucs, gĂąteau au chocolat, un genre de pasta al pesto (trop bon!) et du fromaggi (assez fort certes, mais tellement bon par contre, faut penser au chewing-gum aprĂšs). Ensuite, on Ă©tait cĂŽtĂ© "quartier des affaires", genre buildings modernes et tout.
11h -12h00 : Petit tour du cĂŽtĂ© du Parc Sempione, oĂč il y a un stade avec une arĂšne Ă  l'ancienne genre combat de gladiateur. ahah. Visite Ă©galement du chĂąteau genre je me croyais dans Age of Empire
13h30 : On se décide d'aller prendre un petit truc à manger chez Cunni. Ce sera un "sandwich " type apparemment c'est trÚs cÎté. La queue qui faisait limite la rue de l'autre coté car oui il y avait deux files, en dit long.
14h30 : Shopping time !! J'avais dit que je n'allais rien acheter mais bon...je ne savais pas qu'il aurait un Bath&Body Works ! Cette enseigne et leurs gels anti-bactĂ©rien c'est le kiffe ! Je ne suis pas fan de bougie mais il y en avait une qui sentait comme mon gel prĂ©fĂ©rĂ© mais j'ai pas pris... 18.90€ la bougie quand mĂȘme. Ensuite, petit tour chez Pull&Bear, enseigne que je ne calcule jamais en France. J'ai pris un pull... mais d'oĂč sort cette fille? On est juste en mai quoi !
16h30 : Retour Ă  l'appart, petite pause avant de repartir vers Navigli.
18h30: Go pour chercher un resto le long du canal. LĂ -bas ils font un truc trop bien. Genre tu payes ta boisson et aprĂšs tu as le buffet Ă  volontĂ©. Ils appelent ça "aperitivo".  Top hein ! Bon aprĂšs marche le long du canal, photos etc.. et glace bien sĂ»r !  La base quoi !
 
Day 3
09h00 : Go vers le dĂŽme.Ouais encore, on l'aura vu pendant les trois jours du weekend. Mais cette fois, c'Ă©tait pour aller sur les terrasses. 250 marches Ă  pieds ou tu peux prendre l'ascenseur. On a fait les warriors mais bon c'est mieux, on a vĂ©cu le truc quoi et de surcroit on a fait du sport :) en plus de nos marches quotidiennes. Je vous cache pas que mes cuisses ont eu du mal Ă  un moment, surtout que tu ne vois pas ou difficilement oĂč tu en es dans ta montĂ©e. Et Ă  la base, je ne savais pas combien de marches on allait monter.
11h30 : Retour à l'appart vu que le checkout est à 12h00. Entre nous, on a dû partir à 12h10 voire 15. On est des oufs. lol. Ensuite, direction la gare centrale pour prendre nos tickets pour l'aéroport et manger ! ahah
13h30: On a opté pour un resto italien/asiatique. Oui étonnant ! J'ai enchainé les bouchées de ma pizza aux légumes, vu que notre bus était à 14h15. Bon on était juste en face, mais bon...
J'Ă©tais choquĂ©e genre quand le serveur nous apporte l'addition, il nous taxe 4.50€ pour trois personnes
pour le service de table d'aprÚs ce qu'on a compris. Oui, l'italien et moi ça fait 10.
14h10: On sort du resto, on est devant le bus, tranquille. Et quelques secondes plus tard, je vois une des serveuses qui me tend mon tĂ©lĂ©phone. Elle est trop gentille, elle a couru me l'apporter car je l'avais oubliĂ© sur la table... J'Ă©tais lĂ , j'ai tendu ma main, mais j'ai pris quelques secondes Ă  capter. Ma belle-sƓur m'aurait tuĂ© je crois (c'est son tĂ©lĂ©phone).
16h25 : Au niveau de la porte d'embarquement en train d'Ă©crire ma 3Ăšme journĂ©e. La queue est longue donc j'en profite pour tout noter aujourd'hui. Ma mĂ©moire risque de me faire dĂ©faut demain. Le bus pour l'aĂ©roport Ă©tait quasi vide on devait ĂȘtre 6 grand max. Pas de bouchons, du coup on est arrivĂ© aux alentours de 15h Ă  l'aĂ©roport. Les joies des vols avec Easy Jet, va savoir pourquoi Ă  la derniĂšre minute nos bagages cabines sont mis en soute. On a dĂ» dĂ©coller Ă  17h30 voire un tout petit peu aprĂšs car la mĂ©tĂ©o du cotĂ© de l'Est de la France n'Ă©tait pas au top.
19h03 : AĂ©roport de Roissy CDG. Dans l'attente des bagages... super d'ĂȘtre forcĂ©e de mettre son bagage en soute ! C'est bien pour des vrais destinations mais bon pour des petits vols voilĂ  quoi. 



Bilan du week-end :
Franchement les 3 jours disons, 2 et demi Ă©tait top. La ville est jolie. Tu peux y visiter  pleins de trucs et puis beaucoup de choses sont assez proches, donc c'est coool. Il a fait trĂšs beau et chaud sauf le premier jour oĂč le temps Ă©tait gris par moment mais pas de pluie :) ! Franchement, c'est une destination chouette, si vous voulez un peu dĂ©couvrir les grandes villes d'Europe.

Infos pratiques : 
  • Pour le billet d'avion : 120€ AR
  • la location  : 46€ par personnes (on Ă©tait trois pour rappel)
  • Autre truc top lĂ -bas, les transports sont pas chers comme Ă  Paris. Genre le billet train+bus+tram pour 48h est Ă  8.25€, 4.50€ pour le billet 24h.
  •  Les navettes pour l'aĂ©roport, il faut compter 16€ aller-retour. Plusieurs compagnies se chargent du transfert, il faut juste regarder les horaires pour ĂȘtre synchro avec votre vol. Juste un truc, nous on a pris une compagnie, oĂč il y avait pas beaucoup de monde. Du coup, ils ont regroupĂ© deux dĂ©parts mais ça va on Ă©tait dans les temps :)
  • Visite del duomo ( la cathĂ©drale) : 9€ Ă  pied et 13€ en ascenseur par personne.

Sur place, on a pas dĂ©penser de fou je trouve. On avait un Simply market collĂ© Ă  l'appart, du coup on avait pris le vendredi des trucs pour les petits dĂ©jeuner. Pour les repas c'Ă©tait pas plus cher que ça les restos.Tu peux t'en sortir pour 100€ le weekend, aprĂšs ça dĂ©pend aussi de ce que tu fais.
Du coup, je pense que le plus gros poste de dépense c'est la nourriture et le shopping si vous comptez en faire. Et encore, si vous prenez que des "aperitivo" vous vous en sortez bien car tu peux en avoir pour 11 euros voire moins. (bien sûr tu peux en avoir des plus chers, je pense)


VoilĂ Ă Ă Ă  vous savez tout de mon week-end Ă  Milan !

Bisous,bisous
*Franee

Commentaires

  1. TrĂšs bon article ! Avec de belles photos et des bons plans en plus
    �� ��

    RĂ©pondreSupprimer
  2. RĂ©ponses
    1. Ouiii ils étaient trÚs bons so :) ! Tu aurais kiffé !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire