Les produits pour le teint Maybelline ?

 Hellooo Guys!!!

 Je vous avais parlé du fond de teint Maybelline nan? Enfin je vous avais dit que je l'avais acheté dans un haul ... Ouais, ça fait hyper longtemps. C'était même mon tout premier article ICI. Donc six mois plus tard je l'ai testé encore et encore et je vous en parle aujourd'hui :)

Pour commencer, quand j'ai voulu trouvé ma teinte, j'ai un peu galéré. Je trouve qu'en Angleterre il y a déjà un peu plus de nuances dans les teintes foncées qu'en France. Oui pour rappel, je l'ai acheté chez Superdrug. Ah cette enseigne! J'aime trop ! Bref. Donc oui, les teintes. En France, dans les marques je trouve, surtout en grande distribution, qu'il y a très peu de teintes foncées ce qui est très dommage. Mais, bon heureusement qu'il y a Sephora avec ses multitudes de marques.

Du coup, même chez Superdrug, c'était un peu difficile de trouver. Et je me suis dit 'bon la teinte caramel, elle fera peut-être l'affaire'. Parce qu'en général la teinte caramel, c'est pour les personnes qui ne sont pas hyper foncées mais pas trop claires non plus. Genre c'est le bon compromis, l'entre-deux qui est censé convenir à ma carnation. Pour rappel, mon dernier fond de teint Revlon, c'est la teinte caramel ICI. Mais malheureusement, celui-ci était et est trop foncée pour ma carnation.


Je me disais même 'nan mais quand je serai bronzée ça ira'. Sauf que nan, un moment on ne peut pas forcer. Le fond de teint est trop foncé. Et le pire c'est que ça rendait mon teint gris... Alors, j'avais décidé d'en mettre très peu et de le mélanger à ma crème de jour et de l'utiliser un peu comme une BB cream. Utilisé comme ceci ça m'allait très bien. Mais bon c'est pas le font de teint que je vais utiliser de fou quoi. C'est surtout l'aspect gris qui me gêne en fait. Et là avec l'hiver qui arrive, mon bronzage a disparu, du coup c'est juste impossible que j'applique ce fond de teint.

Mélange FDT + crème hydratante

Ce qui m'a interpellé également c'est que j'avais le même ressenti avec un fond de teint Maybelline acheté quelques temps auparavant. Entre nous, pendant très longtemps, je pensais que c'était un anti-cernes.  Encore une fois avec les teintes, c'était un peu la galère. Surtout que chez Carrefour, ils font pas de testeurs... (D'ailleurs pourquoi ils sont comme ça?) Du coup, parfois tu choisis un peu en tâtonnant, et puis tu te dis 'allez on prend celui-là' . Genre tu te lances des défis à toi même.



Et résultat, ça me donne le teint gris.
Il faut vraiment que j'en applique très peu sinon ça fait un teint qui tire vers le blanc-gris. C'est chem quoi. Mais, au niveau de l'application, c'est juste top. La mousse est toute douce.
Franchement rien à dire là-dessus. Je valide. Mais sérieux Maybelline , faut faire plus de nuances dans vos teintes, histoire que tout le monde s'y retrouve . 


Voilà les filles concernant ces deux fonds de teint : ) . Je suis pas fan mais bon... fallait bien tester pour le savoir !

Bon dimanche à tous, et bonnes vacances à ceux qui le sont !

Bisous,bisous
*Franee














Commentaires