Tag #2 - Curly Hair Today VS Past TAG

Helloo guys!!

Voilà un moment que je voulais faire un tag sur les cheveux mais la flemme, et la flemme ont fait que je ne le fais que maintenant... Alors que ça doit bien faire depuis cet été je crois que je voulais le faire.

Pour vous raconter un peu, je l'avais vu sur la chaîne youtube de Curlidole ici et je me suis dit " ah ouais trop bien, pourquoi pas en faire un article..". Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de mes cheveux et pour rien te cacher la réponse est simple : ils me saoulent. lol. En ce moment, j'ai la flemme de faire des soins, flemme de les coiffer le matin et puis comme ils sont insolents, ils font ce qu'ils veulent. Donc tout ce que je ne veux pas.  Bref.

Commençons avec le tag. Il y 6 ou 7 questions et le thème comme tu t'en doutes c'est Curlyhair today Vs Past. Mes cheveux sont pas curly curly mais bon les questions étaient intéressantes.Elles étaient un peu plus développées mais je suis allée à l'essentiel.

1. Portais-tu tes cheveux naturels étant enfant, et/ou ado si non, pourquoi?
Je n'ai jamais porté mes cheveux au naturel pendant mon enfance en tout cas, je m'en souviens pas du tout. Juste j'ai une photo quand j'étais petite avec les cheveux hyper courts. Ils étaient naturels mais pendant quelques temps seulement. Pourquoi? Bah bonne question. Ma mère me les défrisais... Après quand j'étais ado, mes cheveux étaient toujours défrisés et je les ai toujours eus comme ça. Je pense que pour moi, c'était mes cheveux au naturel. lol

2. As-tu fais des bêtises avec tes cheveux?
Franchement, non. Les défriser tout le temps c'était une bêtise mais je dis ça avec le recul. Sinon, j'ai jamais fait des trucs de fous avec mes cheveux, genre des coupes hyper courtes, impossible de les couper. J'ai jamais été fan des cheveux courts en tout cas sur moi. Tout ce qui est coloration, j'ai toujours kiffé, mais je suis trop une tapette. J'ai vraiment envie de faire une teinture mais si ça abîme grave mes cheveux comment je vais faire? lol. Déjà faire des soins parfois ça me saoule, je me dis avec les colorations faut encore plus prendre soin de ses cheveux donc...pour le moment ce n'est pas d'actualité. Enfin si, j'en parle mais bon... Peut-être quand mes cheveux seront hyper longs et encore !
 
3. Quelle était t'as plus mauvaise habitude capillaire?
Le défrisage tout simplement. Je défrisais facilement plus de 3 fois dans l'année. Et pour être honnête, j'avais pas de routine capillaire. Je m'occupais pas du tout de mes cheveux. Je défrisais et puis je les tressais c'était tout le temps comme ça. And I blame my mom for this. She did not tell me it wasn't ok to relax my hair all the time. Because she was the one who paid for the relax kit Just for me.


4. Quelle a été l'élément déclencheur ? Qu'est ce qui t'as fait passer au naturel?
 A force de regarder des vidéos sur Youtube, de filles qui avait des cheveux naturels. Je me suis dit " Mais moi c'est quoi mes cheveux au naturel? ". Je savais qu'ils étaient crépus bien entendu. Surtout que je ne défrisais plus mes cheveux, donc les racines étaient bien crépues. Je me disais la fille que je vois sur la vidéo, elle a des cheveux de fous, ça se trouve moi aussi mes cheveux c'est un truc de ouf. lol Du coup, je regardais encore plus de vidéos, j'entendais parler de Big chop...Un jour je me suis levée, j'ai dit je coupe tout, enfin tout ce qui était défrisé, à savoir une bonne partie des cheveux. J'avais les cheveux tout courts l'horreur. Mais ça en valait la peine :) Aujourd'hui je préfère de loin mes cheveux au naturel que défrisés. Y' a pas un pot de défrisant qui s'approche de mes cheveux. C'est mort ! :) Après c'est vrai, j'ai des jours où j'ai la flemme, où j'en ai marre comme en ce moment. Mais c'est pas pour autant que je vais aller les défriser.


5. Quelle est l'astuce qui a fait le plus de bien à tes cheveux ?
Je pense que c'est d'avoir arrêter la pommade DAX. lol. Je sais que certaines vont me comprendre. ;)
Ma mère elle était à fond, elle me disait "mets la pommade". Au début, c'était la verte et après elle m'achetait la noire. lol.





 En vrai, même aujourd'hui, je ne sais pas à quoi sert cette pommade. J'ai arrêté cette pommade et j'ai commencer à utiliser la méthode LOC (liquid-oil-cream). Du coup, j’utilisais et j'utilise encore de l'eau + de l'huile et du beurre de karité. La vérité mes cheveux m'ont dit merci. Ils sont moins secs et nourris, rien à avoir avec le DAX là. lol

6. Combien de temps cela t'a pris pour arriver à ton résultat aujourd’hui et en es-tu satisfaite?
Euh... ça fait 2 ans maintenant que j'ai coupé. 2 ans et demie pour être précise. Purée ça passe vite.
Satisfaite ? Pas tellement. J'ai essayé beaucoup de trucs et maintenant je sais ce qui peut marcher ou ce qui va un peu moins marcher sur mes cheveux. Et c'est bien, on se connait mieux. Mdrr. Nan mais plus sérieusement, y'a des jours où je les trouve sans peps. J'aimerais qu'ils soient plus forts, plus longs, en vrai il faudrait que j'en prenne soin et que je fasse des coiffures protectrices de temps en temps. Maintenant il faut juste mettre en pratique :)


Voilàà vous savez tout sur mon expérience capillaire. N'hésitez pas à partager la vôtre :)

Bisous, bisous
*Franee




Commentaires