Produits pour les cheveux : Mielle organics, Hask, Aunt Jackie's...


Hellooo Guys !!


Aujourd'hui on parle de produits capillaires ! Cela faisait un moment... Je vous avais fait un haul sur les produits que j'avais acheté au Canada (vous prouvez retrouver le haul sur ce lien) et... l'heure du verdict à sonner !!!

J'ai pris un peu voire même beaucoup de temps même à tester les produits. Et le co-wash de chez Cantu, je ne l'ai pas du tout testé par manque de temps...et j'avoue aussi que je savais pas trop comment l'utiliser. Ah si je l'ai utilisé mais une seule fois donc je peux pas me prononcer...

Donc, on va procéder par catégories de produits et on commence par : 


Odeur : assez forte, j'aime pas trop... En fait, au début c'est surprenant mais on s'y habitue. Je pense que c'est l'huile de babassu qui ressort le plus. Même si ce n'est que mon avis car je ne connais pas cette huile à l'était brut ou c'est peut être la menthe également.

Texture : Normal. Pas super liquide.

Mon utilisation : Je prends une grosse cuillère voire deux de masque que je mélange avec 2 cuillères d'une huile de mon choix (ricin, coco ou les deux). J'applique ce mélange sur toute ma tête, des racines aux pointes. Je mets un bonnet chauffant et je laisse poser pendant 1 heure.


Mon avis : Dès l'application, même si je ne mets pas d'huile avec, mes cheveux sont plus souples. Je vais vous avouer un truc, parfois...certains jours... j'ai la flemme de faire des vanilles avant de dormir surtout le vendredi soir. Et donc, je dors comme ça, les cheveux à l'air libre. Du coup, le lendemain, mes cheveux sont rêches, secs. En gros, c'est la cata!  Et dès que j'applique le masque, ils sont hyper souples, ils se démêlent hyper facilement. Il faut vraiment le laisser poser longtemps pour encore plus de souplesse...Donc j'aime beaucoup ce masque. Juste une petit bémol sur l'odeur mais ça passe à force. Au début, ça m'a vraiment surpris mais l'efficacité du produit a pris le dessus :) !

 
Odeur : beaucoup moins forte que le masque

Texture : Hyper liquide. Genre je me demande comment mon récipient est encore rempli vu la quantité perdue sous la douche à chaque fois que je l'utilise.

Mon utilisation : Après avoir rincé mon masque, j'utilise ce shampooing. Normal quoi. 

 Mon avis : Pour moi, c'est un shampooing qui nettoie vraiment en profondeur. Je pense qu'il est bien quand on veut se débarrasser de toute l’accumulation des produits utilisés au fil des jours de la semaine. Mais, il assèche un peu mes cheveux. J'ai beaucoup aimé l'utiliser après mes coiffures protectrices pour avoir un cheveu vraiment propre. Mais quand j'utilisais après mon shampooing doux de chez Crème of Nature, j'avais les cheveux beaucoup moins secs. Donc je pense que c'est un bon produit mais derrière soit il faut utiliser un shampooing doux, ou nourrissant ou alors un après-shampooing.


 Odeur : Hyper douce. Ce produit sent vraiment bon. C'est léger. C'est TOP!

Texture : Crémeuse

Mon utilisation : Après le shampooing de chez Mielle Organics, surtout si je ne fais qu'un seul shampooing, je laisse poser cet après-shampooing 15 min et puis je rince.

Mon avis : Après 15min, mes cheveux sont tout doux et sentent hyper bons. Je kiffe. Je ne vois pas de point négatif sur ce produit.


 Odeur : J'aime beaucoup, une odeur très douce.

Texture : Crémeuse

Mon utilisation : Après mon shampooing, j'applique ce produit que je laisse poser 5 à 10 min puis je rince. Sur la notice, il est indiqué de laisser 1 à 2 min.

Mon avis : Après 10min, les cheveux ne sont même pas doux. Alors que c'est censé être un produit revitalisant et nourrissant. J'ai été déçue franchement. Mais le point positif c'est qu'il aide un peu au démêlage. Mais j'ai un problème avec les produits qui ne rendent pas mes cheveux tout doux..A voir ce que je vais en faire de ce produit. C'est vrai que parfois, j'aime pas un produit, je vais le laisser de côté pendant un long moment. Et un jour je vais l'utiliser différemment et kiffer de ouf. On verra bien... Mais pour le moment je le mets de côté.

 
 Odeur : Légère. Elle sent très bon.

Texture : Assez lourde mais crémeuse.

Mon utilisation : J'applique le produit sur différentes sections et je fais des vanilles que je fais secher à l'air libre.

Mon avis : Il alourdi trop mes cheveux, du coup je ne peux pas les étirer , même si je fais des vanilles. C'est comme si j'avais mouillé mes cheveux, et l'effet dure plusieurs jours. Il faut que j'attende le "Wash Day" pour retrouver une texture de cheveux normale.

 
 Odeur : Même odeur que la crème.

Texture : Crémeuse.

Mon utilisation : Sur cheveux mouillés, je vaporise le lait sur chaque section. Et j'applique ensuite du beurre de karité et je fais mes vanilles.

Mon avis : J'ai bien aimé ce produit.  Après avoir enlevé mes vanilles, mes cheveux sentent bons et les vanilles définies. Mais à force de l'utiliser, j'ai l'impression que comme avec la crème de définition, mes cheveux ne sont pas étirés au max. Donc je reste assez perplexe quant à l'utilisation de ce produit. Je vais revenir à mes produits de base eau + huile + beurre et je verrai bien si ça me fait le même effet.


Voilààà pour aujourd'hui. Si vous avez déjà testé ces produits ou si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis preneuse :) !

Bisous,bisous
*Franee

Commentaires