Cheveux crépus : les critiques négatives

Helloo Guys !!

Aujourd'hui, on parle des cheveux crépus (hé oui) et des critiques. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j'ai entendu plusieurs personnes me critiquer depuis que je suis revenue au naturel.

Le retour au naturel, surtout pour les personnes ayant les cheveux crépus du style 4C par exemple est souvent critiqué. Genre si t'as les cheveux naturels mais avec de belles boucles c'est beau, stylé, joli etc.. Mais quand tu as les cheveux crépus tout de suite c'est perçu autrement.

C'est triste à dire mais c'est le constat que j'ai fait. Alors que les cheveux crépus ont des boucles mais très resserrées :
Classification selon André Walker
Ce que cela donne " en vrai "
Le plus choquant je pense c'est que même les personnes avec cette nature de cheveux remettent en question ton retour au naturel. J'ai entendu des phrases du style :

" Francine, tu vas pas te coiffer ? " : j'ai envie de répondre ce sont mes cheveux, ils sont coiffés, les coiffures ne sont pas que les tissages.

" Tu vas rester comme ça? Mais c'est pas joli " : mais je fais ce que je veux les gars, quand tu vas acheter des péruviennes ou autres à des prix exorbitants, je ne te dis rien.

Et franchement, il y a en pleins d'autres mais on va dire que c'est les deux que j'ai le plus entendues. Et comme je disais, c'est des personnes qui ont la même nature de cheveux qui te disent ça ! C'est quand même fou nan?! Eux même ils n'assument pas leurs cheveux et se cachent derrière des tissages et autres.

 Attendez, je ne critique pas ceux qui en font, j'ai moi même des tresses en ce moment. Mais ce qui me dérange ce sont les personnes qui n'assument pas leur vrai nature de cheveux, qui se cachent derrière des tissages et de surcroît te critiquent. (Really nigga?!)



Après faut le dire aussi certaines personnes font des tissages etc... mais assument leurs vrais cheveux. Ce qui est tout à fait honorable.

 Il faut savoir également que ce type de coiffure sont très utiles quand on veut protéger ses cheveux naturels. Mais pour ma part, je ne ferai que des tresses, les tissages ce n'est plus pour moi. D'ailleurs, je n'ai jamais été une grande fan. Mon truc à moi c'est les tresses car on peut s'occuper de ses cheveux en même temps (les hydrater etc...).

Bref, pour revenir aux critiques. Si vous venez tout juste de revenir au naturel, ça peut être dur et décourageant d'entendre des commentaires négatifs. Mais suivez votre nouvelle routine.
Regardez des comptes Instagram ou des blogs de personnes qui sont passées par là, ça va vous motiver et vous aidez à passer outre.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait mais bon, moi ça me touchait pas plus que ça, c'était plutôt énervant d'entendre à chaque fois les mêmes choses, de devoir expliquer son choix alors que la personne en face ne comprendra pas d'avance.

Et surtout, dites vous qu'à un certain point, ces personnes finiront par comprendre et être etonneés de votre évolution capillaire ! Vous deviendrez même une source d'inspiration pour certains.
Aujourd'hui j'entends ; "Tu as les cheveux longs" , "ils ont bien poussé " , "moi aussi j'aimerai bien mais c'est trop de soins.."

Donc, s'il y a bien une chose à retenir, ne calculer pas les critiques and rock that fro' girl :) !!



En espérant que cela vous aidera :), surtout n'hésitez pas à partager votre expérience sur le sujet !

Bisous,bisous
*Franee






Commentaires

  1. salut, super article, je me suis parfaitement reconnu dans la remarque : "va te coiffer" lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol. Ouais ça revient souvent comme si c'était un truc de ouf de laisser ses cheveux naturels.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire