Natural hair - Cheveux crépus - Pourquoi le retour au naturel?

Helloo guys !


Aujourd'hui on va parler cheveux, de mes cheveux, et de mon retour au naturel.
Pour bien comprendre les raisons pour lesquelles j'ai cherché à retrouver ma nature de base, c'est à dire crépus, il faut remonter dans mon enfance. lol.

Alors, depuis que je suis petite, je ne pourrais pas dire exactement la date mais limite j'ai toujours eu les cheveux défrisés. Ma mère me défrisait avec le produit pour enfant 'Just for me'. Soit disant il ne faisait pas mal, je peux vous dire que ça piquait avant même qu'on finisse d'appliquer le produit sur l'ensemble de ma tête, (Ahah la meuf faible)

Avant ma routine si on peut parler d'une routine...C'était très simple : je me faisais des tresses avec des mèches, je les gardais quelques semaines, je les défaisais, je me défrisais, j'attendais quelques jours et ensuite tresses... Voilà une "routine" très simple. C'est vrai que j'avais les cheveux un peu long genre aux épaules donc j'étais contente de ma longueur. Mais le paradoxe c'est que j'aimais pas du tout mes cheveux après le défrisage. Ils étaient fins, sans volume, je détestais. La seule chose que j'aimais bien c'était l'aspect tout étiré devant. Mais malgré cela, je continuais à les défriser car c'était devenu pour moi une habitude, une routine que j'avais intégrée pour mes cheveux. 

Début 2013, j'avais laissé pendant plusieurs semaines mes cheveux 'à l'air libre', genre sans les tresser etc. Du coup, tous les matins, pour me coiffer je les lissais avec les plaques brûlantes de mon super fer Babyliss, sans produit pour protéger mes cheveux bien sûr, soyons fous! Lol, 

Je vous laisse imaginer la catastrophe quelques semaines après. Cheveux cassés comme jamais. lol. Genre au milieu mes cheveux étaient mais tellement courts que je ne pouvais plus faire de chignon.. enfin si, mais bon on voyait bien que les longueurs n'étaient pas du tout égales. 

Résultat des courses, je me suis faite tresser les cheveux avec des mèches comme avant quoi. Malgré cela, mes cheveux étaient vraiment morts, et ne poussaient pas comme je voulais...  

Courant Avril 2014 si je me souviens bien, je commençais à suivre le blog de Sandra alias Curlidole ( http://curlidole.fr/), une fille avec des cheveux crépus de ouf. Franchement c'est un peu bizarre à dire mais je ne pensais pas que les cheveux crépus pouvaient être aussi longs. beaux, avec des possibilités de dingue pour les coiffer. Et là... c'est le DECLIC !

Mai 2014 : BIG CHOP, autrement dit,j'ai tout coupé enfin les parties défrisés car oui je vous ai pas dit mais depuis 2013, je ne les défrisais plus. Du coup,mes racines redevenaient crépus. Pour être honnête, j'ai pas du tout assumé les cheveux courts, donc je les ai tressés le lendemain du big chop.

Depuis, j'ai toujours pas refait de tresses, ça va faire 2 ans. Je prends soin de mes cheveux, chose que je n'avais jamais faite auparavant. Et surtout, aujourd'hui je prends un réel plaisir à essayer des produits, trouver la routine qui me convient le mieux et chouchouter mes cheveux tout simplement.

Aimez vos cheveux mais surtout prenez en soin peu importe leurs natures. Je sais que certains commentaires négatifs sur les cheveux crépus notamment peuvent être décourageants mais n'y prêtez pas attention. D'ailleurs on parlera de ce sujet dans un prochain article.

Avril 2016
Septembre2014(3 mois après le Big chop)



Bisous,Bisous
*Franee


Commentaires

Enregistrer un commentaire